A propos.
Manon Larrière est une artiste peintre contemporain qui vit à Rennes.
Peintre décoratrice après une formation de 4 ans à l’école Privée d’arts Appliqués Pivaut où elle a obtenu son diplôme avec les félicitation du jury et d’une année a travailler au sein de l’atelier de Ricou à Paris où elle a pu participer à la restauration des peintures d’Adrien Karbowsky du Salon Borghese devenu Bar Josephine peinte en 1910 à l’hôtel Lutétia ainsi qu’à la restauration du salon du Duc de Crillon à l’Hôtel de Crillon. Suite cette année, elle décide de revenir à son premier amour, ses toiles.
Ses toiles s'inscrivent en continuité avec la tradition des Maîtres Anciens, par l’importance accordée au dessin académique d’après modèle vivant et d’après nature. Elle revendique ainsi un large éventail d’influences, qui vont des Grands Maîtres de la figuration classique, de Rembrandt à Michel-Ange en passant par Vélasquez à celle de peintre contemporain comme Jenny Saville.
Toute en restant ancré dans un esprit couteaux suisses, elle continue ses activités de peintre en décors et exerce toujours son premier métier. D'où la naissance de son atelier qui permet de mélanger toutes ses activités.
Parcours.
1993 : Naît le 13 juillet à Rennes
2012-16 : S'installe à Nantes et étudie à l'école Pivaut où elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury ( section décoration peinte ).
2016-17 : S'installe à Paris. Travaille pour l'atelier de Ricou et participe à la restauration de fresque, dorure et de fauteuils pour les mobiliers de France.
2018 : S'installe à Rennes. Création de l'atelier Blvn spécialisé en peinture décorative et développe un goût poussé pour la peinture figurative contemporaine.
Sept. 2018 : Première exposition "Pleins les arts". Espace culturel Saint benoit à la Mairie de Saint James.

